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 Les vertus de la prière

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ABELHAKIM




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Date d'inscription : 08/04/2009

Les vertus de la prière Empty
MessageSujet: Les vertus de la prière   Les vertus de la prière Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:25

Les vertus de la prière
Par l’mam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin
La Prière est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier le plus important de
l’islam après la Shahada (l'attestation de foi).
La Prière est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète (salallahu ‘alayhi
wa salam) a dit : « en effet, quand l’un d'entre vous prie, il parle en privé avec son
Seigneur. » [rapporté par Al-Bukhari] Et Allah dit dans le hadith qudsi : « J'ai divisé
la prière entre Moi et Mon serviteur en deux parties et Mon serviteur aura ce
qu'il demande. »
Ainsi quand le serviteur dit : ' Al-Hamdulillahi Rabb-il-'Alamin ', Allah dit : ' mon
serviteur m'a loué. '
Et quand il dit : 'Ar-Rahman-ir-Rahim', Allah dit : ' mon serviteur m'a glorifié. '
Et quand il dit : 'Maliki-yawm-id-Din', Allaah dit : ' mon serviteur m'a honoré. '
Et quand il dit : ' Iyyaka Na'bdu wa Iyyaka Nasta'in ', Allah dit : ' ceci est entre
Moi et Mon serviteur et Mon serviteur aura ce qu'il demande. '
Et quand il dit : ' Ihdinas-Siraat-al-Mustaqim. Sirat-aladhina an'amta ' alaihim.
Ghairil-Maghdoubi ' alaihim wa la Dallin ', Allah dit : ' ceci est pour Mon
serviteur , et pour Mon serviteur ce qu'il demande. ' " [Rapporté par Muslim]
La Prière est un jardin de 'ibadat (les actes d'adoration), dans lequel se trouve
chaque type d'adoration magnifique. Il y a le takbir (le fait de prononcer Allah
ouakbar), par lequel la prière est introduite, la position debout pendant laquelle la
personne récite la parole d'Allah, l’inclinaison pendant laquelle il vante son Seigneur,
le retour de l’inclinaison, qui est remplie de louanges à Allah, la prosternation
pendant laquelle il glorifie Allah le Très-Haut et pendant laquelle il l'implore par
l’invocation, la position assise dans laquelle il y a le tashahud, des invocations et la
fermeture par le taslim .
La Prière est le moyen d'appui et d'aide en période de détresse et de chagrin. Et elle
empêche les actes mauvais et honteux. Allah dit : « cherchez l'aide dans la
patience et la prière. » Et Il dit : « récitez ce qui vous a été révélé du Livre et
établissez la prière. En vérité, la prière empêche les actes mauvais et
honteux. »
La Prière est la lumière des croyants dans leurs coeurs et en leur lieu de réunion (le
jour du jugement dernier). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la prière
est légère. » Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « quiconque la préserve (la
prière), elle sera une lumière, une preuve et un (moyen de ) salut pour lui le jour du
jugement. » [Rapporté par Ahmad, Ibn Hiban et At-Tabarani]
La Prière est la joie et le plaisir des âmes des croyants. Le prophète (salallahu ‘alayhi
wa salam) a dit : « mon plaisir a été placé dans la prière. » [Rapporté par Ahmad et
Nasa'i]
La Prière efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi
wa salam) a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un
d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? »
Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le
prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières
(quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-
Bukhari et Muslim] Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « les cinq
prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière du vendredi) au Jumu'ah sont une
expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de
grands péchés. » [Rapporté par Muslim]
La Prière en commun : Ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le prophète
(salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « la Prière en commun est meilleure que la prière
seul de vingt-sept degrés. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Ibn Mas'ud (qu’Allah
l’agrée) a dit : « Quiconque serait heureux de rencontrer Allah demain en étant
musulman, qu’il préserve ces cinq prières du lieu où elles sont appelées (c'est-à-dire
les mosquée), car en vérité, Allah a légiféré pour votre prophète les voies de la
guidée. Et en effet ces (cinq prières a la mosquée) font partie des voies de la guidée.
Et si vous deviez prier dans vos maisons comme cet homme qui s'abstient (de prier
à la mosquée) et prie dans sa maison, alors vous auriez abandonné la Sunna de
votre prophète. Et si vous deviez abandonner la Sunna de votre prophète (salallahu
‘alayhi wa salam) vous vous égareriez. Il n'y a pas un homme qui fasse ses ablution
et les fasse bien, puis a l'intention d'aller à un de ces masjids (mosquée) sans
qu'Allah ne lui enregistre une bonne action pour chaque pas, l’élève d’un degré et
efface un mauvais acte par cela. Vous nous avez certainement vu et personne ne
s'abstenait de la prière (dans le masjid) sauf l'hypocrite dont l'hypocrisie était bien
connue. Et en effet un homme était porté soutenu par deux hommes jusqu’à ce qu'il
soit debout dans le rang (pour la prière). » [Rapporté par Muslim]
Al-Khushu' (le recueillement) dans la Prière, ce qui signifie, premièrement que le
coeur est présent et attentif et deuxièmement préserver cet état- sont tous deux des
moyens d'entrer au Paradis. Allah dit : « en effet les croyants sont couronné de
succès. Ceux qui craignent dans leurs prières (khashi’oun). Et ceux qui se
détournent de la conversation vaine. Et ceux qui payent leur Zakat. Et ceux qui
protègent leurs parties intimes- Sauf avec leurs conjointes ou ce (des femmes)
que leurs mains possèdent, car en effet ils ne sont pas blâmable (). Ainsi
quiconque recherche en dehors de cela, alors ceux-là sont les transgresseurs.
Et ceux qui maintiennent leur confiance et leurs engagements. Et ceux qui
préservent leurs prières. Ils sont les héritiers - ceux qui hériteront Al-Firdaws
(le plus haut le niveau dans le Paradis), dans lequel ils seront pour toujours. »
Etre sincère envers Allah dans la prière et l'exécuter selon la manière décrite dans la
Sunna sont les deux conditions fondamentales pour son acceptation. Le prophète
(salallahu ‘alayhi wa salam i) a dit : « en vérité, les actions ne valent que par leurs
intentions et chaque personne aura selon ce qu'elle a eu comme intention. »
[rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « priez
comme vous m’avez vu prier. » {Rapporté par Al-Bukhari]
Écrit par Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin
le 4/13/1406
Article tiré du site al-manhaj.com
Source : Sifat Salat-an-Nabi
Traduit par isma'il alarcon
Traduit en français par les salafis de l’Est
Révisé par Islam house
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