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 LEÇONS IMPORTANTES

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ABELHAKIM




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MessageSujet: LEÇONS IMPORTANTES   LEÇONS IMPORTANTES Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:34

Première Leçon
La sourate El Fâtiha et ce qu’il est possible d’apprendre parmi les petites sourates, de la sourate El Zalzala « La Secousse » jusqu’à El Nâs « Les Hommes », en récitant devant l’élève, puis en corrigeant sa récitation, en lui faisant apprendre par coeur et en lui expliquant ce qu’il faut en comprendre.

Deuxième Leçon
L’attestation que « Nulle divinité ne mérite d’être adoré sauf Allah » et que « Muhammed est le Messager d’Allah », en expliquant sa signification et en montrant les conditions de cette attestation.
USon sens est le suivantU :
« Nulle divinité ne mérite d’être adoré » renie tout ce qui est adoré en dehors d’Allah.
« sauf Allah » affirme que l’adoration est réservée à Allah, sans aucun associé.
Quant aux conditions de cette attestation, elles sont :
• La connaissance (de son sens) qui s’oppose à l’ignorance.
• La certitude qui s’oppose au doute.
• L’exclusivité du culte (la sincérité) qui s’oppose au polythéisme.
• La véracité qui s’oppose au mensonge.
• L’amour qui s’oppose à la haine.
• La soumission qui s’oppose au délaissement.
• L’acceptation qui s’oppose au rejet.
• Le rejet de tout ce qui est adoré autre qu’Allah.
Certains ont rassemblé ces conditions sous forme de vers :
صَلاخإ ينِقي ملِعوعم كُقدِص
اهَل ِلوبَقلا و ٍدايِقنا و ٍةبحم
امِب كنِم ُنارْفُكلا اهنِماَث ديِز و
اهِّلُأ دَق ِناَثولأا نِم ِهَللإا ىوِس
Savoir avec certitude , sincérité ,
Amour, soumission, mais aussi véracité,
L’acceptation, et huitièmement le rejet,
De tout ce qui, en dehors d’Allah, est adoré.

Troisième Leçon
LES PILIERS DE LA FOI
Ce sont :
• Croire en Allah,
• En Ses Anges,
• En Ses Livres,
• En Ses Messagers,
• Au Dernier Jour,
• Et croire au Destin, qu’il soit favorable ou défavorable, qui vient d’Allah le Très Haut
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ABELHAKIM




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MessageSujet: Re: LEÇONS IMPORTANTES   LEÇONS IMPORTANTES Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:38

Quatrième Leçon
LES PARTIES DE L’UNICITÉ
Elles sont trois :
• L’Unicité de la divinité
• L’Unicité de la Seigneurie.
• L’Unicité des Noms et Attributs.
Les trois parties du polythéisme sont :
• Le polythéisme majeur.
• Le polythéisme mineur.
• Le polythéisme caché.
ULe polythéisme majeurU :
Il implique l’annulation des oeuvres et la damnation éternelle en Enfer, comme Allah Le Très Haut dit :
{S’ils associaient quoi que ce soit à Allah, leurs oeuvres seraient réduites à néant}
Sourate : Les Bestiaux (6) - verset 88
Il dit également, qu’Il soit glorifié :
{Il ne convient pas aux polythéistes de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-même de leur incroyance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines et ils demeureront éternellement dans le Feu}
Sourate : Le Repentir (9) – verset 17
Celui qui meurt dans cette état, il ne lui sera pas pardonné et le Paradis lui sera interdit, comme Allah Le Très Haut dit :
Sourate : Les Femmes (4) – verset 48TP PT
Il dit également, qu’Il soit glorifié :
{Certainement celui qui associe avec Allah, Allah lui interdit l'entrée du Paradis et sa destinée sera le feu de l'Enfer. Les injustes ne trouveront alors personne pour leur porter secours}
Sourate : La Table servie (5) – verset 72TP PT
Parmi les formes de polythéisme majeur : invoquer les morts, les idoles, implorer leur secours, leur vouer des voeux, leur faire des sacrifices, …
UQuant au polythéisme mineurU :
Il comprend tout ce qui est dénommé polythéisme (chirk) dans le Coran ou la Sunna, mais qui ne fait pas partie du polythéisme majeur, tels que : l’ostentation dans certaines oeuvres, le serment par autre qu’Allah, ou encore dire : « Ce qu’Allah veut et ce qu’Untel veut », …
Car le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Ce que je crains le plus pour vous c’est le polythéisme mineur. » Il fut questionné à son sujet et il répondit : « C’est l’ostentation. » Rapporté par l’Imam Ahmed, El Tabarânî, El Bayhaqî, d’après Mahmûd ibn Labîd El Ansârî – qu'Allah l'agrée – avec une bonne chaîne de transmission. Rapporté également par El Tabarânî avec des bonnes chaînes de transmission, d’après Mahmûd ibn Labîd El Ansârî, d’après Rafî° ibn Khadîj, d’après le Prophète – Prière et Salut sur lui.
Il dit également– Prière et Salut sur lui – : « Celui qui jure par autre chose qu’Allah a commis un acte de polythéisme. » Rapporté par Ahmed avec une chaîne de transmission authentique, d’après °Omar ibn El Khattâb – qu'Allah l'agrée. Rapporté également par Abû Dâwûd et El Tirmidhî avec une chaîne de transmission authentique, d’après Ibn °Omar – qu'Allah les agrée – d’après le Prophète – Prière et Salut sur lui – en ces termes : « Celui qui jure par autre qu’Allah a commis un acte d’incroyance ou de polythéisme. »
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit aussi : « Ne dites pas ce qu’Allah et untel veulent, mais dites plutôt ce que Allah veut, puis ce qu’untel veut » Rapporté par Abû Dâwûd avec une chaîne de transmission authentique, d’après Hudhayfa ibn El Yamân – qu'Allah l'agrée.
Cette forme de polythéisme n’implique pas l’apostasie, ni la damnation éternelle en Enfer, mais il contredit le monothéisme complet que l’on doit accomplir.
UQuant au troisième, le polythéisme cachéU :
Il est démontré par la parole du Prophète – Prière et Salut sur lui : « Voulez-vous que je vous informe de ce que je crains pour vous plus que le Faux Messie ? » Il répondirent : « Bien sûr, Ô Messager d’Allah ! » Il dit : « Le polythéisme caché : la personne se lève pour prier et embellit sa prière, car elle sait qu’on l’observe. » Rapporté par l’Imam Ahmed dans son livre « El Musnad » d’après Abû Sa°îd El Khudrî – qu'Allah l'agrée.
Il est également possible de diviser le polythéisme en deux catégories seulement : le polythéisme majeur et le polythéisme mineur. Quant au polythéisme caché, il englobe les deux précédents.
Il peut survenir dans le majeur, comme le polythéisme des hypocrites, car ils cachent leur fausses croyances et se font passer pour musulmans, par ostentation et par peur pour eux-même.
Il peut survenir aussi dans le polythéisme mineur, comme l’ostentation, tel qu’il est rapporté dans le hadith précédent de Mahmûd ibn Labîd El Ansâri.
Et Allah est Le garant du succès.
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ABELHAKIM




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MessageSujet: Re: LEÇONS IMPORTANTES   LEÇONS IMPORTANTES Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:41

Cinquième Leçon
LES PILIERS DE L’ISLAM
Ils sont au nombre de cinq :
• L’attestation que « Nulle divinité ne mérite d’être adoré sauf Allah » et que « Muhammed est le Messager d’Allah ».
• L’accomplissement de la Prière.
• L’acquittement de la Zakât.
• Le jeûne du mois de Ramadan.
• Le Pèlerinage à la Maison sacrée d’Allah, pour celui qui en a la possibilité.
USixième Leçon
LES CONDITIONS DE LA PRIÈRE
Elles sont au nombre de neuf :
• L’Islam (être musulman).
• La raison (être conscient).
• L’âge de discernement (entre le bien et le mal) c.-à-d. l’âge de raison.
• La purification (ablutions majeures et mineures).
• La suppression des impuretés.
• Se couvrir les parties intimes.
• L’entrée de l’heure de la Prière.
• L’orientation vers la Qibla.
• L’intention.
USeptième Leçon
LES PILIERS DE LA PRIÈRE
Ils sont au nombre de quatorze :
• Se tenir debout pour celui qui en a la capacité.
• Le Takbîr d’ouverture (Allahu Akbar).
• Réciter la sourate « L’Ouverture » (El Fâtiha).
• L’inclinaison et le redressement après l’inclinaison.
• Se tenir bien droit après l’inclinaison
• La prosternation sur sept membres et le redressement après la prosternation.
• S’asseoir entre les deux prosternations.
• La tranquillité dans l’accomplissement de chaque pilier.
• Le dernier Tachahhud et s’asseoir pour le réciter.
• La Prière sur le Prophète – Prière et Salut sur lui.
• Les deux salutations.
UHuitième Leçon
LES OBLIGATIONS DE LA PRIÈRE
Elles sont au nombre de huit :
• Tous les Takbîr sauf celui d’ouverture.
• Dire : « Sami° Allah li man Hamidah » (Qu’Allah exauce celui qui Le loue) pour l’Imam et celui qui prie seul.
• Dire : « Rabbâna wa lak al Hamd » (Ô notre Seigneur! À toi la louange !) pour tous.
• Dire : « Subhana Rabbi al °Adhîm » (Pureté à mon Seigneur L’Immense !) pendant l’inclinaison.
• Dire : « Subhana Rabbi al °A°lâ » (Pureté à mon Seigneur Le Très Haut !) pendant la prosternation.
• Dire : « Rabbi ghfir li » (Ô Seigneur ! Pardonne-moi !) entre les deux prosternations.
• Le premier Tachahhud et s’asseoir pour le réciter.
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